Tout sur le bandeau LED!

Bandeau lumineux LED

bandeau-led-1.jpgbandeau-led-2.jpgbandeau-led-3.jpgbandeau-led-5.jpg

Bandeau lumineux LED

Le bandeau lumineux LED est appelé parfois « strip » LED, car il s’agit d’un ruban adhésif. Ce bandeau est destiné à être collé sur une surface et il permet de suivre les éventuels mouvements de la surface puisqu’il tourne et se plie à volonté. Il se compose d’un plus ou moins grand nombre de LED qui sont des ampoules de petite taille, économiques et très robustes. Certains bandeaux concentrent un plus grand nombre de LEDS quand d’autres sont plus espacés. Cela va déterminer la puissance de l’éclairage qui est exprimée en Ampères alors que la consommation est exprimée en Watts. Cette information peut être utile si on veut un bandeau décoratif qui apporte aussi un certain éclairage quand toutes les lumières de la pièce sont éteintes. On se sert du bandeau lumineux LED pour de petits travaux de décoration facile. En effet, le bandeau est flexible et il peut aussi être découpé et il ne nécessite aucune modification de la surface sur laquelle on va le coller. Il est utilisé dans les espaces destinés à recevoir du public, des clients et dans les maisons et les appartements. Il ne peut pas être utilisé à l’extérieur et doit se brancher sur une prise électrique.

Quels sont les différents modèles de bandeaux lumineux?

Les différents modèles de bandeau lumineux LED offrent surtout des couleurs différentes. Ce qui peut changer aussi, c’est la longueur de bandeau, mais également la largeur et l’épaisseur qui varient selon le nombre de LED utilisé et leur espacement. Certaines couleurs sont plus adaptées à certaines utilisations par exemple, l’une des utilisations les plus populaires du bandeau LED consiste à éclairer l’intérieur d’un meuble afin de mettre en valeur son contenu. Pour ce type d’utilisation, le choix du coloria est très important. On peut aussi s’en servir pour éclairer effectivement même si la clarté reste modérée, mais par exemple, une autre utilisation très populaire du bandeau consiste à le placer au-dessus d’un bureau. Dans ce cas, on choisira une lumière blanche ou bien un bandeau dans la gamme des blancs, car il existe plusieurs types de « blancs » pour l’éclairage LED.

Le bandeau lumineux LED est vendu soit au rouleau soit par kit avec plusieurs bandes. Certains modèles permettent de régler la luminosité sur un boîtier et d’autres sont vendus avec des télécommandes pour effectuer les réglages. Enfin, il existe des bandeaux qui sont plus petits et destinés à des utilisations spécifiques en dehors du cadre de la décoration d’intérieur. Par exemple, on peut les utiliser en tant qu’accessoire sur des vêtements ou sur le vélo pour être visible la nuit. On peut s’en servir aussi sur le collier d’animal pour être visible le soir. Pour les personnes qui pratiquent des activités de plein air alors qu’il fait sombre, c’est aussi une excellente solution d’éclairage. Ce type de bandeaux LED ne fonctionne bien évidemment pas sur le secteur, mais avec des piles.

Avantages du bandeau lumineux

Le bandeau lumineux LED permet d’installer un éclairage coloré (ou pas) dans des endroits qu’il était impossible d’éclairer en utilisant des solutions d’éclairage classique (ampoules ou spots) c’est le cas des meubles quand on souhaite mettre en valeur les objectifs sont exposés sur des étagères depuis l’intérieur. Dans ce cas, l’éclairage peut ne pas être visible. Il ne nécessite pas de travaux, c’est aussi la raison pour laquelle il est utilisé sur des meubles. Certains modèles de bandeau lumineux LED permettent d’y voir mieux dans l’obscurité ainsi, ils permettent de créer une atmosphère particulière dans le salon. Pour autant, ils ne gênent pas par exemple, quand la famille regarde la télévision.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions